Le bison blanc

Naissance rare d’un bison blanc

Chez Kanatha-Aki, le bison des bois est un animal préhistorique qui est menacé d’extinction. Lorsqu’on les observe, on ressent la grande quantité de chaleur qu’ils dégagent en plus d’être d’un calme impressionnant.  

La naissance d’un bison blanc en 2005 a été un événement marquant pour la réserve. «Une grande cérémonie animée par T8aminik « homme médecin » a été organisée sur le site en l’honneur de cet enfant que l’on a nommé Prophétie. Simultanément, vingt-cinq pipes sacrées ont été allumées par des chefs amérindiens ou des hommes médecins partout en Amérique du Nord afin de nous unir tous pour cet événement rare et lourd de sens».

La prophétie du bison blanc

Le nom Prophétie du bisonneau n’est pas un hasard. La légende de la femme bison blanc,  la messagère de Wakan Taka un être sacré, a apporté le calumet de la paix à la nation. La chanunpa, la «pipe de prière» servait à promouvoir un ensemble de valeurs de paix, de respect et d’équilibre. Après plusieurs jours consacrés à la prière, la femme s’est transformée en bison blanc.

Visite des bisons

N’hésitez pas à vous inscrire à la visite journalière des bisons vous participerez ainsi à la sauvegarde de l’espèce